This is a public Forum  publicRSS

• mijoz
    Arret du PC sous Xp lors du démarrage d'1 fichier sous...3
    nouveau message posted December 11, 2012 by mijoz 
    Titre:
    Arret du PC sous Xp lors du démarrage d'1 fichier sous FM pro10
    Contribution au forum:

Bonjour,

Un fichier que j'utilise tous les jours depuis plusieurs années me fait planter mon pc sous XP depuis hier.

Si j'ouvre FM pro 10 pas de problème, le logiciel démarre, si j'ouvre mon fichier l'ecran de l'ordi devient noir, je dois forcer l'arret du pc pour récupérer la main. Aucun autre problème avec les autres apllications.

Je n'ai opéré aucun changement "structurel" dans mon fichier, juste des mofication de données dans mes enregistrements comme tous les jours.

Merci pour vos commentaires

Marie

• Oguii Foguii
    Script simple de recherche par dateAnswered8
    nouveau message posted March 11, 2013 by Oguii Foguii 
    Titre:
    Script simple de recherche par date
    Contribution au forum:

Bonjour,

Veritable novice en Filemaker Pro, je cherche a creer un bouton de recherche par periode, mais je n'arrive pas a trouver d'explication claire en francais. Il y a pas mal d'infos disponibles en anglais mais malheureusement le logiciel impose la langue de l'ordinateur et les noms des scripts sont egalement traduits ce qui ne facilite pas la comprehension...

J'ai donc une page appelee LIST qui affiche une liste de donnees issues de la table Inventaire et dont le premier champ date est "picking date". Il y a un seul enregistrement par "picking date".

Je cherche a afficher des resultats selon une date de debut et une date de fin choisies par l'utilisateur, et inclure dans ces resultats tous les enregistrements qui contiennent ces "picking date".

J'ai cree une rubrique Inventaire::StartDate et une autre Inventaire:EndDate, ainsi qu'un bouton qui renverrait vers un script que j'appellerais SearchByDate. Idealement, le script reduirait la liste affichee en dessous selon la periode choisie par l'utilisateur (il afficherait donc les resultats sur la page active "Inventaire").

C'est tres simple, mais sans experience en developpement, c'est un cauchemar!

Merci d'avance pour l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter !

Copie d'écran:
  • CharlesCAD
    Bases liées11
    nouveau message posted June 4, 2010 by CharlesCAD 
    Titre:
    Bases liées
    Contribution au forum:

Bonjour,

J'ai un problème relationnel...

Je crée un fichier FileMakerpro9 en réseau utilisé par 2 personnes et comprenant 2 tables. Je souahite pouvoir créer automatiquement des enregistrements dans la table B à Partir de la table A. Pour cela j'ai placé une rubrique source de la table B dans la table A et cela fonctionne. Mais, si je modifie l'enregistrement dans la table A, les modifications ne sont pas faites dans l'enregistrement de la table B. De même de la table B vers la table A.

Comment faire pour que des enregistrements liés soient modifiables dans les deux sens?

merci par avance

Charles

• Pierre Poincelet
    comment lier les bonnes tables ??Answered3
    nouveau message posted February 12, 2011 by Pierre Poincelet 
    Titre:
    comment lier les bonnes tables ??
    Contribution au forum:

bonjour,

je recherche un coup de main pour la configuration de ma base de données : je propose à mes clients des packs contenant des prestations. une même prestation peut être incluse dans plusieurs packs.

dans la table "clients", j'ai un jeu de cases à cocher avec les packs et je set pour chaque client le ou les packs qu'il choisit.

ce que je voudrais, c'est pouvoir avoir la liste de mes clients par prestation.

je ne sais pas les tables et les liens que je dois créer.

si quelqu'un peut me filer un coup de main, merci

Pierre.

• LaetiBaba
    Envoyer une newsletter3
    nouveau message posted March 10, 2009 by LaetiBaba 
    Titre:
    Envoyer une newsletter
    Contribution au forum:

Bonjour,

je suis actuellement en stage dans une entreprise qui possède FileMaker Pro v 10 et je souhaiterais envoyer une newsletter grâce au script "envoyer le courrier" accessible par le menu fichier.

Le problème c'est que certains contacts reçoivent la newsletter en fichier joint, savez vous pourquoi ? et comment y remédier ?

ps: le format de la newsletter est .pdf, peut être faut-il un autre format?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

• fred0470
    ouvrir url + affichage image4
    nouveau message posted July 21, 2010 by fred0470 
    Titre:
    ouvrir url + affichage image
    Contribution au forum:

Bonjour à tous

J'avance bien avec la version démo. Je dois aller assez vite pour pouvoir proposer un projet à mes collègues. Du coup je me permets de poser les questions directement ici sans prendre des heures à lire les didacticiels (que je lirais sans doute une fois le projet validé)

Voilà, j'avais déjà posté cette question dans un autre sujet mais je n'ai pas encore de réponses donc j'en profite pour la reposer:

1. Est-il possible d'integrer dans une rubrique, un "chemin d'accès" vers des dossiers de fichiers du type : C:\Program Files\FileMaker\FileMaker Pro 11 ? et que ce lien soit actif....

Bruno1 m'a répondu ceci : Que le lien soit actif, pas de problème non plus, il faut utiliser l'action de script "Ouvrir URL"

J'ai essayé pendant près d'une heure sans succès. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la manip depuis le début.

Faut-il choisir le type de rubrique (mutimédia ?), faut-il saisir d'abord le texte puis aller dans script ?, faut-il faire précéder par "file:" ?

2. Je voudrais insérer une image (tj du même format) sur chacune des fiches (chaque fois une autre image). Dois-je l'insérer dans une rubrique ? quel type de rubrique ? dans l'affichage modèle, dois-je créer une "place" spéciale qui accueillera cette image ?

Merci pour votre aide

Fred

• Bruno1
    Utilisation sous linux2
    nouveau message posted May 30, 2012 by Bruno1 
    Titre:
    Utilisation sous linux
    Contribution au forum:

Existe-t-il un moyen pour faire tourner une BBD Filemaker et une solution d'exécution sous Linux ? (GNU/Linux même plus précisément). ?

Bruno

• Cédric Chavériat
    importation de données (depuis un classeur excel)2100%
    nouveau message posted November 17, 2010 by Cédric Chavériat 
    Titre:
    importation de données (depuis un classeur excel)
    Contribution au forum:

Bonjour,

J'ai hérité d'une base de données filemaker pro 11 (je ne l'ai pas développé)

Je manipule la base sur Windows vista pro SP2 et Mac OSX 10.5.8

Description du problème :

lorsque j'essaye d'importer des données depuis un fichier excel (.xls ou .xlsx) sur la base de données, le nom des rubriques du fichier excel apparet mais je n'arrive pas à séléctionner de table où insérer les données, les tables sont en grisée et je ne peut pas les sélectionner

Je précise

dans le fichier .fp7

fichier/importer des enregistrements/fichier... je sélectionne le fichier excel là j'arrive dans une fenêtre : ordre d'importation des rubriques où apparaissent bien le nom des rubrique sources du classeur excel

Mais dans le menu déroulant Cible, toutes les tables apparaissent en grisé et je ne peux pas les sélectionner

- Ce problème ne survient pas sur une nouvelle base de données .fp7

- Ce problème persiste même lorsque je me connecte avec les droits d'administrateur

- Même situation sur vista ou sur mac 10.5

- J'ai aussi essayé d'importer les données depuis un autre fichier .fp7 (où j'ai pu importer les données depuis excel)  ou un fichier .tab (lui même exporté du .fp7) avec le même résultat

Je suppose donc qu'il y a un mécanisme qui bloque l'importation de donnée quelque soit la source

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider débloquer l'importation ?

Par avance merci

Cordialement,

Cédric

• tata
    prblème liste de valeurs utilisé pour complémenter une ru...Answered24
    nouveau message posted January 4, 2010 by tata 
    Titre:
    prblème liste de valeurs utilisé pour complémenter une rubrique de texte
    Contribution au forum:

j'ai une liste de valeur composés avec des noms

p.ex.

Damien Martin

Reuter Rudi

Battista Eugène

Laffite Emile

Breuer Alphonse

Reuter Brigitte 

j'ai une rubrique de type texte que j'appelle "Présences"

je voudrais utiliser la liste de valeur de manière

que avec chaque choix dans la liste de valeur la rubrique "Présences" concatène les noms choisies

de sorte à retourner

la rubrique "Présences"

après le premier choix dans la liste p.ex Reuter Rudi

la rubrique marque Reuter Rudi

après le deuxième choix dans la liste p.ex de Reuter Brigitte

la rubrique "Présences" est automatiquement mis sur Reuter Rudi, Reuter Brigitte

etc

merci d'avance pour votre aide :smileyhappy:

• pierre2
    Autoformation : où trouver des tutoriaux de qualité sur le n...1
    nouveau message posted September 18, 2010 by pierre2 
    Titre:
    Autoformation : où trouver des tutoriaux de qualité sur le net ?
    Contribution au forum:

Bonjour,

Je souhaite approfondir mes connaissances sur FMpro

J'ai déjà acheté et étudié le FM training series (12 modules), mais je voudrais approfondir certains sujets comme :

- les scripts : le mode d'emploi est trop austère pour moi. J'aurais besoin d'exemples & tutoriaux progressifs qui donnent plusieurs exemples par fonctions sur des applications "concrètes" du monde réel

- les tables externes filtrées : quelle est la meilleure architecture pour faire une base de données sur les instruments de musique classés par familles, sous famille etc . Par exemple dans la famille des bois, j'ai les anches simples et doubles, puis dans les anches simples les clarinettes, dans la clarinette celle en la, en sib, en mib etc. Le but est ensuite de pouvoir faire une recherche par menus déroulants qui filtrent progressivement les fiches au fur et à mesure que l'on précise la recherche.Toutes les familles n'on pas forcément le même nombre de sous-groupes.

- quelle esst la meilleure option pour avoir une base synchronisable entre un mac et un iphone (en local et pas via internet) ?

merci

Pierre