This is a public Forum  publicRSS

nouveau message

Philippe Perdomo
    Multi-tâche et code d'accés
    nouveau message posted November 17, 2010 by Philippe Perdomo, last edited February 9, 2012
    668 Views, 4 Comments
    Titre:
    Multi-tâche et code d'accés
    Contribution au forum:

Bonjour,

Jusqu'à la dernière mise à jour il était possible d'ouvrir dans FileMaker Go des bases verrouillées par mot de passe, les consulter, passer dans une autre application grâce au multi-tâche, puis revenir dans FileMaker Go et accéder directement aux bases précédemment ouvertes sans avoir à ressaisir les mots de passe. Depuis la dernière mise à jour, ce réglage a changé et il faut systématiquement redonner son identifiant et son mot de passe après avoir utilisé le multitâche. C'est du coup beaucoup moins pratique ! Quelqu'un aurait-il une solution pour réactiver cette fonctionnalité que je ne suis pas parvenu à identifier dans les "Paramètres". Merci d'avance.

Answer

• TomK
      posted November 23, 2010 by TomK  Permalink

Bonjour,

En effet, ce comportement a changé en version 1.1.2

Si vous souhaitez qu'un utilisateur puisse se reconnecter sans avoir à re saisir son login/mot de passe alors vous devez associer à son privilège un privilège étendu nomme "fmrestorelogin"

Plus d'infos ici : http://help.filemaker.com/app/answers/detail/a_id/7829

Cdt,

Tom.

• Philippe Perdomo
      posted November 24, 2010 by Philippe Perdomo  Permalink

Bonjour,

Merci pour votre réponse… mais je ne suis pas réellement avancé. En effet, dans mes privilèges étendus je ne trouve pas "fmrestorelogin". Est-il possible de rajouter ce privilège, si oui, comment ? Ou alors comment faut-il l'activer ? J'ai la version 9.0v3. Voilà ce qui figure dans mes privilèges étendus :

(fmiwp) Accès via la Publication Web instantanée

(fmxdbcj Accès via ODBC/JDBC

(fmapp) Accès via le réseau FileMaker

(fmmobile) Accès via FileMaker Mobile (Accès integral]

fmxml Accès via la publication Web XML - FMSA uniquement

fmxslt Accès via la publication Web XSLT - FMSA uniquement

fmphp Accès via la Publication Web PHP - FMS uniquement

Merci d'avance.

• TomK
      posted November 24, 2010 by TomK  Permalink

Bonjour,

Vous devez ajouter ce privilège étendu avec ce nom exactement : "fmrestorelogin"

Il n'existe pas par défaut.

Ensuite vous devez l'associer au privilège que vous souhaitez

Cdt,

Tom.

• Philippe Perdomo
      posted November 24, 2010 by Philippe Perdomo  Permalink

Privilège créé, résultat testé. Un grand merci pour ce confort de travail retrouvé !