This is a public Forum  publicRSS

nouveau message

Cool Breeze
    Genérer et utiliser code-barre FMP12
    nouveau message posted May 8, 2012 by Cool Breeze, last edited May 12, 2012
    259 Views, 1 Comment
    Titre:
    Genérer et utiliser code-barre FMP12
    Contribution au forum:

Bonjour la communauté,

voilà j'utilise actuellement la version d'essai de FMP12 dans l'ensemble je suis très convaincu par cette application.

Dans un projet de rapidité d'execution, j'aurai souhaiter pouvoir générer des codes (style code barre par exemple) pour chacun de mes employés. Le tout lisible par un scanner idéalement en connection USB, et quand je scanne le code en question me renverrait directement sur la fiche de l'employé en question...

Je me permets donc de me tourner vers vous pour vous demander si une telle "action" serait faisable et si oui comment ??

Merci d'avance Rigolant

Answer

• Bernard Henninot
      posted May 12, 2012 by Bernard Henninot  Permalink

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'éditer des code-barre. Il faut utiliser une police Code39, c'est la solution la plus simple. Chaque caractère est remplacé par un jeu de barre. La référence ou le texte doit être précédé et suivi d'une "*". C'est ce codage que l'on voit sur les boîtes de médicament (français). Dans une base de donnée la rubrique à éditer sera dupliquée; dans l'une le texte en police classique, dans l'autre le même texte en police Code39 plus les *

Concernant la lecture je n'ai pas de pratique; je sais seulement que les lecteurs (douchette) renvoie une chaîne de caractère dans la rubrique sélectionée.

Cordialement

Bernard