This is a public Forum  publicRSS

nouveau message

Stéphane De Giorgi
    Bento 4.0.6 + Lion + Cloud = formulaires perdus
    nouveau message posted January 8, 2012 by Stéphane De Giorgi, last edited February 9, 2012 
    316 Views, 2 Comments
    Titre:
    Bento 4.0.6 + Lion + Cloud = formulaires perdus
    Contribution au forum:

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucune réponse dans votre FAQ. J'espère que vous pourrez me répondre.

Je travaille sur Lion avec Bento for mac 4.0.6 et certains de mes formulaires dont introuvables. 

Voici les détails du problème:

• J'ai créé une base sur Bento 2.xxx sur snow leopard
    • A partir d'un groupe de ma liste de contact (groupe MUSICIENS), j'ai créer des formulaires me permettant de classer des informations sur les musiciens que je connais.
    • J'achète un nouveau Macbook pro, il tourne sur Lion.
    • Je passe mes contact sur icloud
    • J'ouvre Bento 2, je clique sur mon groupe "Musiciens", je ne retrouve plus aucun formulaires que j'avais créés. Seul subsistent les formulaires "aperçu" et "détails". PAR CONTRE, tous les champs que j'avais créés pour classifier mes musiciens existent toujours et les donnés qui sont associées sont toujours présentes. Je l'ai vérifié de la manière suivante: j'ai réintégré un de ces champs dans le tableau contenant les données de base et je vois bien les données que j'avais rentrées. Par exemple pour le chanteur x, le champs "chant remarque" contient bien la valeur "bon grain de voix". Les données ne sont donc pas perdues. Seuls les formulaires qui les organisaient semblent perdus.
    • Je décide d'investir 48 CHF dans la version 4 de Bento, car j'ai lu que cela pouvait résoudre des problèmes liés à iCloud et Lion.
    • Sous bento 4.0.6 mon problème est toujours présent, je ne trouve toujours pas mes formulaires.
    Remarque: j'ai d'autres formulaires, concernant des maisons de disque. Ces formulaires ne sont pas liés à des contacts. Ils sont bien présents et bien complets. 

J'imagine que le liens avec les contacts pose problème...

Par avance, merci de votre réponse.

Answer

• TS_Pilatus

Bonjour, 

Merci pour votre demande. 

Bento 4 est en effet compatible avec le système d'exploitation MAC OSX 10.7. Lion. Malheureusement, Bento 2 ne l'est plus. La raison pourquoi votre base de donnée n'est plus complette, est parce que votre base de donnée a été corrompue. Elle a été corrompue, quand vous avez essayer d'ouvrir votre base de donnée Bento 2 sur Lion. 

Si vous avez encore des backups de votre base de donnée, je vous conseillerais de les utiliser. Vous pouvez les trouver dans le dossier suivant:

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > Bento > Backup > "Backup-'Date'.bentodb" (ceci est votre backup)

Si vous utilisez un système d'exploitation Mac OSX 10.7., la bibliothèque de l'utilisateur sera cachée. Dans ce cas, il faudra aller dans le Finder et choisir l'option 'Aller vers'. En même temps il faut presser la touche 'Alt'. Ensuite la bibliothèque va apparaître.

Si cette base de donnée pose le même problème, je conseille de contacter notre support clientèle: +33 (0) 820 38 27 13

TS_Pilatus

FileMaker Inc.

• Stéphane De Giorgi

Merci pour votre rapide et efficace !

Cela a fonctionner mais j'ai du faire les changement suivant:

Le backup qu'il me fallait était stocké dans un répertoire "BENTO" que j'avais créer spécialement, il y a 3 ans lors de mon premier contact avec Bento 2.

Et les fichiers de sauvegarde se nomment: "sauvegarde bento - AAAA-mm-jj".

il m'a suffit de reprendre un de ces fichiers, le placer dans Utilisateur > Bibliothèque > Application Support > Bento >

et de le renommer bento.bendodb

Encore merci.