This is a public Forum  publicRSS

nouveau message

Marie-Anne Sagnol
    Migration de FmkrPro server 11 -> 12 (mac) :...
    nouveau message posted July 10, 2012 by Marie-Anne Sagnol
    112 Views, 1 Comment
    Titre:
    Migration de FmkrPro server 11 -> 12 (mac) : liens, format, et bugs
    Contribution au forum:

Bonjour,

Mon entreprise dispose d'environ 10 postes et toute notre gestion est réalisée grâce à des applications filemaker pro. Il y a plusieurs bases de données (factures, offres, stock, commandes fournisseurs, transports, etc etc). 

Logiciels clients (mac) : FileMaker pro 10. Nous avons déjà acheté la vesion 12, en attente.

Serveur (Mac) : FileMaker Serveur 11

Problèmes identifiés :

1. Le format de fichier entre la version 12 et les précédentes étant totalement différent, fmkrpro 12 ne peut pas ouvrir une base de donnée sur le serveur filemaker en version 11 ! Je suis obligé de migrer le serveur de 11 vers 12. Plusieurs centaines d'euro à dépenser en plus du budget...

2. Migration : Je pense opérer la migration ainsi : ouvrir en mode local chaque base qui était sur le serveur, et les enregistrer au format fp12. Ensuite, je mets à jour filemaker server 11-> 12 et je télécharge les bases de données fp12. Est-ce une bonne méthode ou est-il possible de directement mettre à jour fmpro server sans manipuler les base de données sources ?

3. Liens : Je crains le pire... Toutes nos bases de données sont interconnectées. Vu que leurs noms vont être modifiés en passant de xxx.fm10 ver xxx.fm12, je crains devoir retravailler chaque base de données et ajustant les liens ! Est-ce que filemaker corrige automatiquement ces liens ???

L'idéal serait qu'en mettant fm server à jour en v. 12, les bases de données se transforment automatiquement, ainsi que les liens internes. Mais je dois certainement rêver...

Si vous avez procédé à une mise à jour comparable, je suis intéressé d'avoir vos feedbacks. La migration est prévue en août.

Meilleures salutations,

Answer

• TomK
      posted July 11, 2012 by TomK  Permalink

Bonjour, 

Voici la meilleure procédure.

- Arreter FileMaker Server 11

- Desinstaller FileMaker Server 11

- Installer FileMaker Pro 12 sur le serveur

- Glisser Tous les sous-répertoires du dossier FileMaker Server/Data/Databases sur FileMaker Pro 12

--> FileMaker Pro 12 va convertir les fichiers du format .fp7 au format .fmp12 et reconstruire les liens automatiquement

- Quitter FileMaker Pro 12

- Installer FileMaker Server 12

Cdt,

Tom.